Latest on critical Apache Log4j vulnerability   Read More >

Lacework Cloud Care

Whether you’re a Lacework customer or not, we’re here to help with our free Cloud Care, a Log4j rescue program. Get access to:

Simplifiez votre sécurité GCP

Voir une démo

Sécurité et tranquilité d'esprit pour chaque environnement Google Cloud

Surveillez et identifiez les menaces issues des workloads et des comptes au sein de votre environnement Google Cloud

La plateforme Google Cloud (GCP) n'est pas à l'abri de certains des plus grands risques de sécurité. Les menaces potentielles à GCP incluent les brèches de données, les problèmes de gestion des identifiants et des accès, ainsi que la protection de l'identité. Pour avoir l'esprit tranquille, il faut travailler avec une entreprise qui comprend tout de la sécurité sur GCP.

Lacework propose une solution automatisée de sécurité et de configuration de bout en bout sur la Google Cloud Platform. Celle-ci permet de surveiller les menaces issues des workloads et des comptes dans GCP mais aussi au sein des environnements multi-cloud et conteneurisés. Lacework est conçu comme un système de détection des intrusions basé sur l'hôte qui identifie les menaces et lance des alertes suivant les anomalies comportementales susceptibles de mettre en péril les données et les ressources d'une organisation.

Notre plateforme de sécurité GCP protège contre les menaces de plusieurs manières essentielles, notamment :

  • Vérification en série de contrôles spécifiques aux ressources GCP telles que les classes de stockage et les ACL, suivi des processus tels que le Cross-Origin Resource Sharing (CORS), les logs d'accès et d'autres éléments pouvant être ciblés au cours d'attaques
  • Définition de modèles de référence sur le comportement d'un centre de données afin d'effectuer une détection d'anomalies qui pourrait indiquer une faille de sécurité. Créés et mis à jour automatiquement, ces modèles ne nécessitent aucune écriture ni mises à jour manuelles de règles.
  • Permettre aux équipes de sécurité de protéger efficacement les actifs déployés sur la GCP, de la configuration initiale à la gestion en direct
  • En vérifiant que les données ne sont pas divulguées par inadvertance à des utilisateurs non autorisés
  • En proposant des recommandations contextualisées pour aider à prioriser et à corriger les failles

Une sécurité conçue pour demain, dès aujourd'hui

Pour chaque événement et configuration dans GCP, la solution de sécurité de Lacework surveille les activités et les comportements des entités cloud au-delà du trafic réseau afin de détecter les anomalies indiquant de mauvaises configurations, des erreurs humaines, des activités malveillantes ou des menaces.

Lacework permet aux équipes de sécurité d'identifier les escalades de privilèges, les mouvements latéraux et l'utilisation abusive des ressources GCP, afin d'identifier et d'arrêter rapidement les intrusions. Lacework y parvient grâce aux éléments suivants :

  • Classement de tous les risques et menaces visibles dans le tableau de bord Lacework en fonction de la gravité du risque (ces informations peuvent également être transmises par les méthodes les plus courantes, telles qu'un canal Slack ou un ticket Jira)
  • Planification automatique de contrôles, d'analyses et d'alertes pour les problèmes de configuration qui vont à l'encontre des contrôles établis comme faisant partie des bonnes pratiques pour sécuriser la plateforme GCP
  • Création d'un rapport interactif détaillant les contrôles réussis ou non, avec des recommandations spécifiques pour corriger les éléments de configuration non conformes

La solution de sécurité GCP de Lacework assure une conformité continue en auditant quotidiennement votre configuration et en vous alertant de tout changement susceptible d'être le signe d'une dégradation de la conformité.

Une sécurité moderne pour des infrastructures cloud modernes

Lacework est conçu pour détecter les anomalies sur l'ensemble de vos serveurs hôtes et ressources, incluant Google Cloud Platform, d'autres fournisseurs cloud, les containers et Kubernetes. Il trouve également des anomalies impliquant des processus, des utilisateurs, des réseaux et des fichiers en faisant appel aux moyens suivants :

  • Collecte, analyse et établissement de rapports sur l'ensemble des activités liées au cloud afin de vous fournir une évaluation précise de vos charges de travail et de vos comptes GCP et multi-cloud
  • Créer une base de référence temporelle détaillée en recueillant des interactions machine, processus et utilisateur très précises sur une période donnée, afin de détecter les anomalies, de générer des alertes appropriées et de fournir un outil permettant aux utilisateurs d'analyser et de trier les problèmes

La surveillance permanente en toute simplicité

Les environnements GCP s'adaptant en permanence à de nouveaux utilisateurs, services et ressources, le contexte de sécurité correspondant évolue de manière dynamique. Nous vous permettons d'obtenir facilement une évaluation précise de vos cloud workloads et de vos comptes GCP et multi-cloud en vous fournissant une solution de sécurité GCP unique et complète qui capture, analyse et établit des rapports sur toute l'activité du cloud, afin que vous ne soyez plus jamais perdu.

 

FAQ sur les solutions de sécurité Lacework pour le cloud GCP

Lacework est une plateforme SaaS de sécurité multi-cloud qui offre une visibilité et une détection des menaces automatisées de bout en bout pour sécuriser Google Cloud Platform. Notre approche simplifie la configuration et accélère le déploiement avec un retour sur investissement plus rapide.

La plateforme de sécurité GCP de Lacework effectue une série de contrôles sur les règles de pare-feu de chaque moteur de calcul afin d'identifier les configurations erronées.

Lacework vérifie dans les buckets de stockage de la GCP les configurations de différentes variantes de permissions, qui sont susceptibles de compromettre les données et vous alerte quand nécessaire.

Oui, Lacework prend en charge l'intégration des logs d'audit de la GCP et les utilise pour vous alerter en cas de comportements anormaux dans votre infrastructure cloud.

Lacework is strengthening its data-driven security platform with Soluble. Read More >

Simplify GCP Security

Watch Demo

Peace of Mind Security for Every Google Cloud Platform

Monitor and identify threats for workloads and accounts in the Google Cloud Platform

Google Cloud Platforms (GCP) are not immune from some of the biggest security risks. Potential threats to GCP include data breaches, credential and access management issues, and identity protection. Achieving peace of mind requires partnering with a company that understands GCP security.

Lacework offers an automated, end-to-end GCP security and configuration solution that monitors threats for workloads and accounts in the Google Cloud Platform and across multi-cloud and containerized environments. Lacework is designed as a host-based intrusion detection system that identifies and alerts based on behavioral anomalies that could pose threats to an organization’s data and resources.

Our GCP security platform protects from threats in several fundamental ways, including:

  • Checking for a series of controls specific to GCP resources like storage classes and ACLs, as well as monitoring for processes like Cross-Origin Resource Sharing (CORS), access logs, and other elements that can be targeted in the course of attacks
  • Building baseline models of a data center’s behavior to perform anomaly detection that could indicate a security threat — built and updated automatically, these models require no manual rules or maintenance
  • Enabling security teams to efficiently protect assets deployed on GCP, from the initial configuration to live operations
  • Validating that data is not inadvertently exposed to unauthorized users
  • Offering context-aware recommendations to help prioritize and fix violations

Security Built for Tomorrow, Today

For all GCP events and configurations, Lacework’s security solution monitors activities and behaviors of cloud entities beyond network traffic to detect anomalies indicative of misconfigurations, human error, malicious activities, or threats.

Lacework enables security teams to identify escalation of privileges, lateral movement, and misuse of GCP resources quickly so that breaches can be identified and stopped early. Lacework achieves this by:

  • Ranking all risks and threats visible within the Lacework dashboard by risk severity (these can also be delivered through the most common methods such as a Slack channel or a Jira ticket)
  • Scheduling automatic checks, reviews, and alerts for configuration issues that run counter to controls established as best practices for securing GCP
  • Delivering an interactive report that offers insights into passed or failed controls with specific remediation recommendations to fix non-compliant configuration components

Lacework’s GCP security solution ensures continuous compliance by auditing your configuration daily and alerting you of any change that represents a degradation in compliance.

Modern Security for Modern Cloud Infrastructures

Lacework is built to detect anomalies across your server hosts and resources, including GCP, other cloud platforms, containers, and Kubernetes. It also finds anomalies involving processes, users, networks, and files through:

  • Capturing, analyzing, and reporting on all cloud activity so you receive an accurate assessment of your GCP and multi-cloud workloads and accounts
  • Create a deep temporal baseline built by collecting high fidelity machine, process, and user interactions over a period of time — to detect anomalies, generate appropriate alerts, and provide a tool for users to investigate and triage issues

Continuous Monitoring Made Simple

As GCP environments continuously adapt to new users, services, and resources, the corresponding security landscape changes in a dynamic way. We make it easy for you to get an accurate assessment of your GCP and multi-cloud workloads and accounts by providing a single, comprehensive GCP security solution that captures, analyzes, and reports on all cloud activity, so you’ll never be left in the dark again.

 

FAQs About Lacework's GCP Cloud Security Solutions

Lacework is a multi-cloud security SaaS platform that provides automated, end-to-end visibility and threat detection for the Google Cloud Platform. Our approach simplifies configuration and speeds deployment with a faster time to value.

Lacework’s GCP security platform performs a series of checks against every compute engine firewall rules looking for misconfigurations.

Lacework checks configurations for several different variants of permissions in GCP cloud storage buckets that can risk data exposed and alerts you.

Lacework supports GCP Audit log ingestion and uses these logs to alert you of suspicious behavior in your cloud infrastructure.