Latest on critical Apache Log4j vulnerability   Read More >

Lacework Cloud Care

Whether you’re a Lacework customer or not, we’re here to help with our free Cloud Care, a Log4j rescue program. Get access to:

Visibilité et analyse de la Cloud Compliance

Voir une démo

Compliance de la configuration du cloud pour les environnements multi-cloud

Auditez toutes les configurations et activités de votre plateforme cloud en un seul endroit.

La complexité est l'ennemi de la sécurité. Une vue unifiée de votre environnement réduit la complexité liée à la présence de plusieurs configurations de cloud... Chez Lacework, nous vous aidons à disposer d'une vue d'ensemble de AWS, GCP et Azure en regroupant plusieurs clouds au sein d'un portail unifié. L'époque où il fallait se connecter à différents outils pour analyser la qualité de sa sécurité est révolue. Le portail de Lacework vérifie toutes les configurations de votre plateforme cloud sur un affichage unique. Lacework surveille les modifications de configuration et envoie des alertes lorsqu'elles ne sont plus conformes. Ainsi, les équipes chargées de la sécurité et de la compliance sont informées des problèmes dès qu'ils se présentent, afin qu'ils puissent être résolus avant que les données et les ressources du cloud ne soient atteintes.

Lacework offre une visibilité approfondie des configurations sur l'ensemble des comptes et des workloads cloud d'une entreprise afin que vous puissiez garantir la compliance aux normes industrielles, gouvernementales et institutionnelles. L'exploitation de plusieurs plateformes cloud peut augmenter le nombre de vecteurs d'attaque et rendre plus complexe encore la sécurisation de votre environnement. Lacework est une solution complète et centralisée pour identifier, analyser et vous avertir des problèmes de configuration.

Identifiez les problèmes de configuration

  • Identifiez les vulnérabilités en matière de gestion des identités et des accès (IAM), y compris les comptes racine, les règles de mots de passe et l'utilisation de l'authentification à plusieurs facteurs
  • Vérifiez les bonnes pratiques en matière de logging, activez les fichiers logs dans toutes les zones et assurez-vous que les fichiers logs sont validés et chiffrés
  • Surveillez l'activité critique des comptes, comme les appels API non autorisés et l'utilisation non autorisée de la console de gestion
  • Confirmez les configurations de réseau sécurisées, notamment en limitant l'accès aux ports vulnérables, en appliquant des accès de « moindre privilège » et en vérifiant l'utilisation du logging des flux

Surveillez la configuration en permanence

  • Maintenez la compliance et la protection grâce à un nouvel audit quotidien
  • Surveillez les comptes en cas d'activité anormale, même lorsque cette activité est techniquement autorisée
  • Recevez des alertes personnalisées lorsque les éléments ne respectent plus la compliance

Surveillance continue de l'activité

  • Détection et émission d'alertes pour toute activité sur l'ensemble des ressources de la plateforme cloud, comme une nouvelle activité dans un pays particulier, l'activation de nouveaux services ou des modifications apportées aux listes de contrôle d'accès
  • Surveillance des modifications apportées aux utilisateurs, aux rôles ou aux politiques d'accès
  • Détection de la falsification des accès ou de la clé maîtresse du client
  • Réduction de la saturation des alertes grâce à des alertes et des rapports personnalisables qui éliminent les résultats répétitifs ou non pertinents

Gestion de la compliance de la configuration

Lacework vérifie les configurations sécurisées des comptes et des workloads Cloud selon le CIS Benchmark, reconnu par la profession. En outre, Lacework inclut des contrôles supplémentaires pour les cadres de compliance courants tels que PCI-DSS, SOC 2, HIPAA, etc. Grâce à Lacework, les équipes chargées de la compliance et de la sécurité ont accès à une analyse continue et à des rapports historiques qui leur permettent de comprendre ce qui est surveillé, d'identifier les vulnérabilités, d'analyser les risques et de prendre les mesures nécessaires pour remédier à une mauvaise configuration. Nous fournissons des liens directs vers les ressources en question afin de réduire le temps de correction. La solution de conformité des configurations de Lacework est conçue pour détecter les anomalies comportementales. Ainsi, même si les configurations sont conformes aux normes requises, une utilisation non autorisée ou une activité anormale est détectée et une alerte est déclenchée. Les entreprises sont ainsi informées des problèmes qui pourraient passer inaperçus avec des solutions qui ne font qu'identifier les règles de compliance non conformes.

La puissance de Polygraph® pour la compliance de la configuration

La structure de Lacework repose sur Polygraph, une base temporelle détaillée construite à partir des interactions entre les machines/processus/utilisateurs sur une période donnée. Polygraph est utilisé pour détecter les anomalies, générer des alertes adéquates et fournir un outil aux utilisateurs pour analyser et trier les problèmes.

Fondamentalement, la technologie Polygraph de Lacework développe un modèle dynamique de comportement et de communication de vos services et de votre infrastructure spécifique. Le modèle comprend les hiérarchies naturelles pour les processus, les containers, les pods et les machines et les regroupe pour développer des modèles comportementaux. Un modèle comportemental est d'une certaine manière l'essence du fonctionnement de l'infrastructure d'un client. Polygraph surveille votre infrastructure afin de détecter des activités qui sortent de ce modèle. En outre, Polygraph met continuellement à jour ses modèles en fonction de l'évolution du comportement de votre centre de données.

Repérez les configurations de comptes IaaS qui ne respectent pas les bonnes pratiques de compliance et de sécurité et qui pourraient mettre votre entreprise en danger grâce aux outils complets de surveillance de la compliance des configurations de Lacework destinés aux équipes DevOps des entreprises.

 

FAQ sur la solution de compliance des configurations de Lacework

Lacework utilise les meilleures méthodes de vérification, y compris les critères de CIS Benchmark, pour évaluer les configurations de la sécurité dans Amazon AWS, Google GCP et Microsoft Azure.

Lacework dispose de mapping avec PCI, HIPAA, SOC 2 et NIST 800-53 Rev 4.

Lacework surveille les configurations de vos comptes cloud en continu. Lorsque les configurations s'écartent des bonnes pratiques, elles sont détectées et une alerte est générée. Ces alertes peuvent être configurées pour être envoyées à la plupart des outils d'alerte courants tels que Slack, Splunk, Pagerduty, etc.

Lacework dispose de contrôles pour AWS, Azure et GCP. Lacework fournit une plateforme unique qui peut contribuer aux mesures de compliance sans qu'il soit nécessaire de déployer plusieurs outils pour chaque fournisseur cloud.

Lacework effectue des contrôles de configuration sur la base des bonnes pratiques reconnues par la profession, telles que le CIS. Lacework fournira ensuite des rapports listant toutes les ressources présentant une menace, ce qui permettra de contribuer aux mesures correctives. Ces rapports peuvent ensuite être remis aux auditeurs pour servir de preuve du respect des critères de compliance.

Lacework is strengthening its data-driven security platform with Soluble. Read More >

Visibility and Analysis for Cloud Compliance

Watch Demo

Cloud Configuration Compliance for Multicloud Environments

Audit all of your cloud platform configurations and activity in one place.

Complexity is an enemy of security. Maintaining a unified view of your environment reduces the complexity that comes with having multiple cloud configurations.. At Lacework, we can help you achieve a comprehensive view across AWS, GCP, and Azure by bringing multiple clouds into one unified portal. Gone are the days of logging into different tools to evaluate your security stance. Instead, Lacework’s portal is a single pane of glass that audits all of your cloud platform configurations. Lacework will monitor configuration changes and send alerts when they are no longer compliant. This ensures that security and compliance teams are made aware of issues as soon as they arise so that they can be addressed before data and cloud resources are compromised.

Lacework delivers deep visibility for configurations across all of an enterprise’s cloud accounts and workloads so that you can ensure compliance with industry, governmental, and institutional standards. Operating on multiple cloud platforms can increase the threat vector and add complexity to the challenging task of securing your environment. Lacework operates as a comprehensive, centralized solution to identify, analyze, and alert you to configuration issues.

Identify Configuration Issues

  • Find Identity and Access Management (IAM) vulnerabilities including root account, password requirements, and usage of multi-factor authentication
  • Check for logging best practices, enable log files across regions, and ensure that log files are validated and encrypted
  • Monitor critical account activity such as unauthorized API calls and unauthorized use of the management console
  • Confirm secure network configurations, including limiting access to vulnerable ports, enforcing ‘least access’ privileges, and checking for the use of flow logging

Track Configuration Continuously

  • Maintain compliance and achieve protection with daily re-audits
  • Monitor account activity for abnormal activity, even when that activity is technically authorized
  • Receive customizable alerts when items change from compliant to non-compliant

Ongoing Monitoring of Activity

  • Detection and alerting of activity on all cloud platform resources, such as new activity in a particular region, activation of new services, or changes to access control lists
  • Monitoring of changes to users, roles, or access policies
  • Detection of access or customer master key tampering
  • Reduce alert fatigue with customizable alerts and reports that eliminate repetitive or irrelevant results

Configuration Compliance Management

Lacework checks across the industry-accepted CIS Benchmark for secure configurations for cloud accounts and workloads. Additionally, Lacework includes supplemental checks for common compliance frameworks like PCI-DSS, SOC 2, HIPAA, and others. Using Lacework, compliance and security teams have access to continuous analysis and historical reporting so they can understand what is being monitored, identify vulnerabilities, analyze risk, and take the necessary steps to remediate the misconfiguration. We supply links directly to the resources in question to reduce the time to remediate. The Lacework configuration compliance solution is built to detect behavioral anomalies, so even if configurations meet required standards, unauthorized use or abnormal activity is detected and an alert is triggered. This ensures that organizations are aware of issues that might go undetected by solutions that only identify non-conforming compliance rules.

The Power of Polygraph® for Configuration Compliance

Lacework’s foundation is Polygraph, a deep temporal baseline built from collecting high fidelity machine/process/user interactions over a period of time. The Polygraph is used to detect anomalies, generate appropriate alerts, and provide a tool for users to investigate and triage issues.

Fundamentally, Lacework’s Polygraph technology develops a dynamic behavioral and communication model of your services and unique infrastructure. The model understands natural hierarchies for processes, containers, pods, and machines and aggregates them to develop behavioral models. A behavioral model is, in some sense, the essence of how a customer’s infrastructure operates. With this model, Polygraph monitors your infrastructure for activities that fall outside the model. In addition, Polygraph continually updates its models as your data center behavior changes.

Spot IaaS account configurations that violate compliance and security best practices that could put your company at risk with Lacework’s comprehensive configuration compliance monitoring tools for enterprise DevOps teams.

 

FAQs About Lacework's Configuration Compliance Solution

Lacework uses best practice checks including CIS benchmarks to evaluate security relevant configurations in Amazon AWS, Google GCP, and Microsoft Azure.

Lacework has mappings to PCI, HIPAA, SOC 2, and NIST 800-53 Rev 4.

Lacework supports continuous monitoring of your configurations in your cloud accounts. As configurations drift from best practices, they are detected and an alert is generated. These alerts can be configured to be sent to many of the common alert tools such as Slack, Splunk, Pagerduty, etc.

Lacework has checks for AWS, Azure, and GCP. Lacework provides a single platform that can can support compliance efforts without the need for deploying multiple tools for each cloud provider.

Lacework performs configuration checks based on industry accepted best practices such as CIS. Lacework will then supply reports listing all resources that are in violation, which support remediation efforts. These reports can then be provided to auditors to act as evidence of meeting compliance requirements.