Gestion des vulnérabilités à grande échelle | Lacework

Gestion des vulnérabilités avec priorisation basée sur les risques

Bénéficiez d'une surveillance continue des vulnérabilités qui menacent le plus votre environnement cloud.

Résolution des problèmes

Corrigez vos vulnérabilités les plus critiques

Votre liste de vulnérabilités à corriger ne cesse de s'allonger ? Limitez votre surface d'attaque grâce à une solution de gestion des vulnérabilités qui vous permet de cibler les menaces critiques dès le début du cycle de développement.

Toutes les vulnérabilités ne se valent pas

Toutes les vulnérabilités ne se valent pas

Et si vous pouviez mieux comprendre les risques de votre environnement en contexte afin de prioriser les correctifs ?

Les analyses régulières ne suffisent pas

Les analyses régulières ne suffisent pas

Et si vous disposiez d'un outil unique pour identifier les vulnérabilités, les erreurs de configuration et les violations de conformité observées tout au long du cycle de développement des logiciels ?

Il est trop tard pour corriger les problèmes en production

Il est trop tard pour corriger les problèmes en production

Et si vous pouviez identifier et corriger les vulnérabilités lors du build pour réduire vos dépenses et gagner en productivité ?

Visite guidée

Découvrez l'environnement du point de vue d'un hacker

Commencer la visite
Feature Brief

Attack path analysis

Lire
Avantages

Gestion des vulnérabilités en continu

Nous identifions plus rapidement vos vulnérabilités et vous aidons à mieux les hiérarchiser, ce qui vous donne plus de liberté pour développer, concevoir et innover.

En savoir plus sur Polygraph®

  • D'un suivi ponctuel à une surveillance continue

    Surveillez activement les vecteurs d'attaque en évaluant continuellement les images de containers, les hôtes et les bibliothèques de langages à la recherche de nouvelles vulnérabilités.

  • De listes sans fin à une hiérarchisation des priorités

    Déterminez quelles sont les vulnérabilités qui présentent les risques les plus importants dans votre environnement afin de les corriger.

  • D'une perte de temps à un gain d'efficacité

    Allégez le travail en production et corrigez les problèmes au moment du développement en permettant aux développeurs d'accéder plus facilement aux données sur les vulnérabilités.

Notre approche

Gérer les vulnérabilités, de la conception à l'exécution

En corrélant les données relatives à l'exécution et aux risques, nous vous aidons à identifier et à corriger plus rapidement les vulnérabilités les plus sérieuses.

Collecter plus de données, avec et sans agents

  • Obtenez une visibilité immédiate des risques de vulnérabilité dans vos workloads actifs sur le cloud.
  • Analysez et détectez les vulnérabilités des hôtes actifs, des containers et des bibliothèques de langages d'applications sur AWS à l'aide de la fonctionnalité d'analyse des workloads sans agent.
  • Combinez l'analyse des workloads sans agent avec des agents facilement exploitables pour une analyse plus approfondie, une surveillance continue des workloads et une détection des anomalies basée sur le comportement.

En savoir plus sur la collecte de données avec et sans agent

Attack path analysis

Donner la priorité à votre environnement

  • Identifiez les risques connus publiquement sur les paquets de systèmes d'exploitation et les bibliothèques de langages grâce à notre système combinant des sources de données publiques et commerciales sur les vulnérabilités.
  • Priorisez les risques les plus exploitables avec Exposure Polygraph. Visualisez le chemin d'attaque potentiel depuis Internet jusqu'à l'instance EC2. Nous établissons un lien entre plusieurs vecteurs d'attaque, notamment les vulnérabilités, l'accessibilité du réseau, les informations confidentielles exposées et les rôles IAM.
  • Analysez l'impact sur votre environnement grâce à l'évaluation du risque de vulnérabilité de Lacework, qui tient compte des évaluations des fournisseurs, de la prévalence, des évaluations CVSS et de l'exposition à l'Internet.

Aperçu d'Exposure Polygraph — Regarder la vidéo

Analyser les pipelines d'intégration continue (CI)

  • Contrôlez les images de containers au moment du développement grâce à un scanner inclus en plug-and-play qui s'intègre à une CI ou à des outils de développement tels que Jenkins, Travis CI ou Github Actions.
  • Effectuez des analyses rapides et à faible latence des images de containers à la demande ou toutes les 15 minutes grâce à notre fonctionnalité d'analyse automatique.
  • Intégrez des informations détaillées aux tickets de résolution à destination des développeurs.

Surveiller les registres des images de containers

  • Maintenez une surveillance permanente des images de vos registres afin d'éviter les vulnérabilités.
  • Intégrez le scanner de la plateforme Lacework aux registres publics pour analyser en permanence les images de containers à la recherche de paquets et de bibliothèques de langages vulnérables.
  • Utilisez le scanner proxy pour analyser les registres privés et vous assurer que les applications sensibles et les images de containers disposent d'un accès public limité. Nous proposons à la fois des notifications pour les analyses automatiques et pour les registres.

Empêcher les containers à risque de se retrouver en production

  • S'assurer que tout ce qui s'exécute sur un cluster est autorisé à s'exécuter en utilisant notre intégration à l'Admission Controller
  • Bloquez ou effectuez un signalement lorsque les images du container ne répondent pas aux normes de sécurité avant sa mise en production.
  • Déployez à la fois le webhook sur l'Admission Controller et le proxy scanner de Lacework dans chaque cluster Kubernetes pour analyser de nouvelles images avant le déploiement.
Principes fondamentaux de la sécurité du cloud

FAQ

En quoi la gestion des vulnérabilités est-elle différente dans le cloud ?

Les environnements cloud sont dynamiques, la durée de vie des containers est limitée et de nouveaux codes sont déployés quotidiennement, voire continuellement. L'identification, l'évaluation, la hiérarchisation, la gestion et les mesures correctives ne sont pas les mêmes dans le cloud que dans les centres de données sur site ou sur les équipements des utilisateurs finaux, d'où le besoin de solutions spécifiques.

Les solutions de gestion des vulnérabilités comprennent un ensemble de fonctionnalités permettant d'identifier, d'évaluer, de hiérarchiser, de gérer et de corriger les vulnérabilités. Pourtant, dans les environnements cloud dynamiques, où la durée de vie des containers ne dépasse pas quelques heures et où de nouveaux codes sont déployés quotidiennement, voire toutes les heures ou en continu, chaque composant de ce workflow diffère considérablement de la gestion des vulnérabilités dans les centres de données sur site ou sur les appareils des utilisateurs finaux.

  • L'identification est différente. Les scans réseau authentifiés ne sont pas adaptés au cloud. Vous devez analyser le code à un stade précoce et, souvent, au sein des workflows des développeurs, également mettre en corrélation et évaluer ce qui est déployé en production.
    L'évaluation est différente. La nomenclature du logiciel de votre application remplace les « mises à jour de l'ensemble des vulnérabilités » et constitue votre nouvelle référence.
  • La définition des priorités est différente. Vous devez comprendre si les ressources sont exposées sur internet, les risques associés aux violation de compliance et les privilèges IAM trop permissifs, ou encore savoir si les paquets sont réellement actifs dans les applications.
  • La gestion et la résolution des problèmes sont différentes. Étant donné que le système que vous corrigez est immuable (par exemple, les images de containers ou les Amazon Machine Images (AMI)), les informations sur les vulnérabilités doivent être facilement accessibles aux équipes de développement afin qu'elles puissent rapidement concevoir de nouvelles images avec des correctifs.

Toutes ces différences exigent une approche fondamentalement différente de la gestion des vulnérabilités dans le cloud, et vous aurez besoin d'une solution conçue spécifiquement pour le cloud pour relever ces défis.

Pourquoi la gestion des vulnérabilités est-elle primordiale pour une entreprise ?

Les outils de sécurité traditionnels ne peuvent pas faire face au volume croissant du nombre de vulnérabilités dans le cloud. Les solutions de gestion des vulnérabilités peuvent combler les lacunes en matière de visibilité en empêchant l'exploitation des vulnérabilités des logiciels qui mettent vos données en danger. Elles peuvent également découvrir de nombreuses listes de CVE (vulnérabilités et expositions communes).

Les vulnérabilités, connues ou non, se multiplient avec l'utilisation grandissante des logiciels open source. Dans les environnements cloud dynamiques, les outils de sécurité traditionnels ne peuvent pas faire face au volume croissant de vulnérabilités. Sans une solution de gestion des vulnérabilités, vous pourriez être confronté à des manques de visibilité qui laissent la porte ouverte à l'exploitation de vulnérabilités de logiciels et mettent vos données en danger.

En outre, de nombreuses solutions de gestion des vulnérabilités sont en mesure de produire de nombreuses listes de CVE, mais le manque de contexte d'exécution et de ressources compétentes peut rendre difficile le discernement des risques réels dans votre environnement.

En quoi consiste le processus de gestion des vulnérabilités ?

Identifiez, évaluez les risques et corrigez en permanence les vulnérabilités à haut risque grâce à un processus en quatre étapes : analysez et identifiez les vulnérabilités de vos actifs ; évaluez l'impact et établissez des priorités ; traitez et appliquez des correctifs par le biais de mesures correctives, d'atténuation ou de gestion des correctifs ; procédez à des évaluations régulières et établissez des rapports.

Pour identifier, évaluer les risques et corriger systématiquement les vulnérabilités à haut risque, il y a quatre étapes à suivre dans le processus de gestion des vulnérabilités

Analyser et identifier les vulnérabilités
La première étape consiste à identifier les actifs considérés comme à haute valeur et critiques afin d'évaluer les vulnérabilités de l'ensemble de votre infrastructure cloud. Définissez chaque actif que vous souhaitez évaluer avec votre solution de gestion des vulnérabilités, choisissez la bonne méthode d'analyse pour chaque type d'actif et lancez cette analyse.

Évaluer les vulnérabilités et établir des priorités
Une fois que les vulnérabilités ont été identifiées grâce à vos analyses, l'étape suivante consiste à évaluer le niveau d'impact, la possibilité d'exploitation et le risque de chaque actif, afin de déterminer les vulnérabilités à traiter en priorité.

Le système CVSS (Common Vulnerability Scoring System) est un système d'évaluation du degré de gravité des vulnérabilités des logiciels. Les scores de risque fournissent une bonne approximation de la sévérité relative des vulnérabilités. Cependant, il est important de prendre en compte l'impact commercial du système affecté. Un indicateur que vous pouvez utiliser pour évaluer le niveau d'impact est la mesure du nombre d'images affectées par une vulnérabilité. Par exemple, une vulnérabilité sévère présente dans des centaines de containers actifs devrait probablement être corrigée avant une vulnérabilité critique qui ne concerne que quelques containers.

Compte tenu du grand nombre de vulnérabilités à corriger, il est essentiel de tenir compte de la facilité d'exploitation d'une vulnérabilité. Le facteur clé pour l'exploitabilité consiste à déterminer si un actif est exposé sur Internet. Votre solution doit être capable de déterminer si la configuration d'un workload est exposée sur Internet, puis de prendre en compte cette exposition dans le score de risque. Idéalement, cette valeur est également applicable en tant que filtre lors de la hiérarchisation des priorités. En outre, lorsque vous définissez les priorités pour les containers, vous devez cibler les images qui sont réellement déployées en production. En corrélant les données relatives aux risques de vulnérabilité avec les observations d'exécution, vous serez en mesure de hiérarchiser plus efficacement les vulnérabilités à corriger en priorité.

Traiter et corriger les vulnérabilités
La troisième étape consiste à prendre des mesures pour remédier aux vulnérabilités identifiées. Cela peut passer par des mesures correctives, des mesures d'atténuation, la gestion des correctifs ou le fait de ne pas agir du tout.

Pour les vulnérabilités à haut risque, les mesures correctives consistent généralement à mettre à niveau le paquet vulnérable dans un référentiel de code. L'atténuation des vulnérabilités réduit l'impact potentiel d'un exploit aussi longtemps que la vulnérabilité sera présente dans votre environnement. Cela signifie que les parties vulnérables d'un actif se voient appliquer des correctifs de sécurité parce qu'une solution définitive n'est pas encore disponible ou ne peut être appliquée pour le moment. Lorsque la vulnérabilité présente un risque faible ou nul, il se peut qu'aucune action ne soit envisagée.

Procéder à des évaluations et générer des rapports sur les vulnérabilités
Il est essentiel de procéder à des évaluations régulières pour savoir si votre méthode de gestion des vulnérabilités et votre processus de gestion des correctifs sont efficaces.

Les rapports synthétisent les principales conclusions au sujet des ressources, des failles de sécurité et du risque encouru pour l'entreprise. Parmi les principaux KPIs, on retrouve la couverture des scans et le temps de moyen d'application des correctifs. À titre d'exemple, la couverture des scans fait référence aux ressources pour lesquelles nous disposons de données complètes et précises. Quant au temps moyen d'application des correctifs, il peut s'appuyer sur le temps moyen de détection, le temps moyen de remédiation, le taux d'occurrence de la faille ainsi que l'évolution de ces chiffres dans le temps. Il est également important de calculer le risque pondéré prenant en considération les vulnérabilités identifiées et ajustant le risque en fonction de la criticité de l'environnement concerné.

Vous souhaitez voir Lacework à l'œuvre ?

Détectez plus vite les menaces inconnues et surveillez en permanence les signes de compromission. Essayez-nous pour découvrir la différence par vous-même.

Voir une démo

Vulnerability Management at Scale | Lacework

Vulnerability management with risk-based prioritization

Gain continuous monitoring of the vulnerabilities that pose the greatest risk to your unique cloud environment.

Solving Challenges

Fix your riskiest vulnerabilities

Have a never-ending list of vulnerabilities to patch? Limit your attack surface with a vulnerability management solution that enables you to focus on what matters most, early in the development cycle.

Not all vulnerabilities are created equal

Not all vulnerabilities are created equal

What if you could better understand risk within the context of your environment to prioritize what needs fixing?

Periodic scans are not enough

Periodic scans are not enough

What if you had a single view into vulnerabilities, misconfigurations, and compliance violations throughout the software development lifecycle?

Fixing issues in production is too late

Fixing issues in production is too late

What if you could find and fix vulnerabilities during the build process to reduce cost and lost productivity?

Guided Tour

See environment from lens of attacker

Start Tour
Feature Brief

Attack path analysis

Read Here
Benefits

Continuous vulnerability management

We surface your vulnerabilities sooner and help you to prioritize them better, giving you more freedom to develop, build, and innovate.

Learn more about Polygraph®

  • From point in time to continuous

    Actively watch for exploit vectors by continually assessing container images, hosts, and language libraries for new vulnerabilities.

  • From laundry list to prioritized list

    Understand which vulnerabilities pose the greatest risk in the context of your unique environment so you can fix the most impactful ones.

  • From time wasted to time well spent

    Reduce toil in production and correct issues in build time by making vulnerability data more accessible to developers.

Our Approach

Manage vulnerabilities from build through runtime

By correlating runtime and risk data, we help you find and fix the most critical vulnerabilities faster.

Collect more data, with and without agents

  • Gain quick visibility into vulnerability risks across your active cloud workloads.
  • Scan and detect vulnerabilities across active hosts, containers, and application language libraries on AWS using agentless workload scanning functionality.
  • Combine agentless workload scanning with easily maintained agents for deeper analysis, continuous workload monitoring, and behavior based anomaly detection.

Learn more about
Data collection: Agentless and Agent

Attack path analysis

Prioritize for your unique environment

  • Surface publicly known risks on operating system packages and language libraries with our combination of public and commercial vulnerability data sources.
  • Prioritize the most exploitable risks with Exposure Polygraph. Visualize the potential attack path from the internet all the way to EC2 instance. We tie together multiple attack vectors, including vulnerabilities, network reachability, exposed secrets, and IAM roles.
  • Understand the impact on your unique environment with Lacework vulnerability risk scoring, which accounts for vendor scores, prevalence, CVSS scores, and internet exposure.

Exposure Polygraph Overview – Watch Video

Scan Continuous Integration (CI) pipelines

  • Check container images in build time with a plug-and-play inline scanner that integrates with a CI or with developer tools such as Jenkins, Travis CI, or Github Actions.
  • Perform fast and low latency scans of container images on-demand or every 15 minutes using our auto-polling capability.
  • Provide detailed information to create remediation tickets for developers.

Monitor container image registries

  • Continuously monitor all images in your registries for vulnerabilities.
  • Integrate the Lacework platform scanner with public registries to continuously scan container images for vulnerable packages and language libraries.
  • Use proxy scanner to scan private registries and ensure sensitive applications and container images have minimal public access. We offer both auto-poll and registry notifications.

Block risky containers from production

  • Govern and enforce what is allowed to run on a cluster using our integration with the Kubernetes admission controller.
  • Block or notify when container images do not meet security standards prior to production.
  • Deploy the Lacework Admission Controller Webhook and proxy scanner in each Kubernetes cluster to inspect new images prior to deployment.
Cloud Security Fundamentals

FAQs

How is vulnerability management different in the cloud?

Cloud environments are dynamic, with short container lifespans and new code deploying daily, if not continuously. Identification, assessment, prioritization, management, and remediation are different in the cloud compared with on-premises data centers or end-user devices, requiring purpose-built solutions.

Vulnerability management solutions include a set of capabilities to identify, assess, prioritize, manage, and remediate vulnerabilities. Yet in dynamic cloud environments – with typical container lifespans of mere hours and new code deploying daily, if not hourly or continuously – each component of that workflow differs significantly from vulnerability management for on-premises data centers or end-user devices.

  • Identification is different. Network and authenticated scans won’t work with the cloud. You need to scan code early and often, within the developer workflows, and also correlate and assess what gets deployed to production.
    Assessment is different. The software bill of materials for your application replaces ‘vulnerability pack upgrades’ and is your new source of truth.
  • Prioritization is different. You need to understand the internet exposure of assets, contraindicating risks like compliance violations and overly-permissive IAM privileges, and even whether that vulnerable package is actually being executed by that application!
  • Management and remediation are different. Since the system you’re patching is immutable (eg. container images or Amazon Machine Images (AMIs), vulnerability findings need to be easily accessible by development teams so they can rebuild images with patches quickly.

All of these differences require a fundamentally different approach to vulnerability management in the cloud, and you need a purpose-built solution to solve these challenges.

Why is vulnerability management crucial for an organization?

Traditional security tools cannot keep up with the growing volume of vulnerabilities in the cloud. Vulnerability management solutions can close visibility gaps by preventing the exploitation of software vulnerabilities that put your data at risk. They can also uncover ample lists of CVEs.

Vulnerabilities, both known and unknown, are growing with the increased usage of open source software. In dynamic cloud environments, traditional security tools cannot keep up with the volume of vulnerabilities. Without a vulnerability management solution, you could have visibility gaps that leave the door open for exploitation of software vulnerabilities and put your data at risk.

In addition, many vulnerability management solutions are able to uncover ample lists of CVEs, but a lack of runtime context and skilled resources can make it challenging to discern the true risks within your unique environment.

What is the vulnerability management process?

Continuously identify, assess risk, and remedy high-risk vulnerabilities with a four-step process: scan and identify your assets for vulnerabilities; evaluate the impact and prioritize; treat and patch via remediation, mitigation, or patch management; and measure and report with regular assessments.

In order to continuously identify, assess risk, and remedy high-risk vulnerabilities, there are four steps to take in the vulnerability management process.

Scan and Identify Vulnerabilities
The first step is to identify which assets are considered high value and critical to assess for vulnerabilities throughout your cloud infrastructure. Define each asset that you’d like to assess with your vulnerability management solution, choose the right method of scanning for each asset type and begin scanning your assets.

Evaluate and Prioritize Vulnerabilities
Once the vulnerabilities have been identified from your scans, the next step is to assess the level of impact, exploitability, and risk posture of each asset, so that you can prioritize which vulnerabilities to focus on.

The Common Vulnerability Scoring System (CVSS) is a framework for rating the severity of software vulnerabilities and their risk scores provide a good approximation of the relative importance of vulnerabilities. However, it’s important to understand the potential business impact of the affected system to your organization itself. One indicator you can use to assess the level of impact is to gauge how many images are affected by a vulnerability. For example, a high-severity vulnerability present on hundreds of running containers should likely be fixed before a critical vulnerability that only shows up in a couple of containers.

With so many vulnerabilities to patch, it’s critical to consider the exploitability of a vulnerability. The key factor for exploitability is to determine whether an asset is exposed to the internet. Your solution should be able to gauge if a workload configuration is exposed to the internet and then factor in internet exposure as part of the risk score. Ideally, this value is available as a filter for prioritization as well. In addition, when thinking about prioritization for containers, you should target the images that are actually deployed in production. By correlating vulnerability risk data with runtime observations, you can better prioritize which vulnerabilities to fix first.

Treat and Patch Vulnerabilities
The third step is to take action on the identified vulnerabilities. This can be done via remediation, mitigation or patch management, or not taking an action at all.

For high-risk vulnerabilities, remediation typically requires upgrading the vulnerable package in a code repository. Vulnerability mitigation reduces the potential impact of an exploit while the vulnerability remains in your environment. This means that the vulnerable parts of an asset receive security patches because a fix is not yet available or cannot be taken at that time. When the vulnerability poses a low risk or no risk, then it’s possible that no action is taken at all.

Measure and Report on Vulnerabilities
Conducting regular assessments is vital in understanding how well your vulnerability management practice and patch management process are performing.

The assessment or report summarizes key findings regarding assets, security flaws, and overall risk to the organization. Common KPIs include the measurement of scan coverage and patch turnaround times. For example, scan coverage refers to the percentage of assets that have complete and accurate data available. Patch turnaround times can include the measurement of mean time to detect, mean time to remediate, the rate of issue recurrence, and a look at how these numbers change over time. It is also valuable to measure the weighted rate of risk, which summarizes the identified vulnerabilities and compares them to the criticality of the data connected to those vulnerabilities.

Ready to see us in action?

Spot unknowns sooner and continuously watch for signs of compromise. Take us on a test drive to see for yourself.

Watch Demo