Latest on critical Apache Log4j vulnerability   Read More >

Lacework Cloud Care

Whether you’re a Lacework customer or not, we’re here to help with our free Cloud Care, a Log4j rescue program. Get access to:

Sécurité des containers et des environnements multi-cloud

Voir une démo
Sécurité multi-cloud

Solutions de sécurité des comptes pour les containers cloud et les environnements multi-cloud

Sécurité complète des comptes cloud pour les comptes AWS, Azure et GCP

Lacework offre une solution de sécurité du cloud complète pour les comptes AWS, Azure et GCP qui fournit des informations sur les changements de configuration susceptibles de menacer le système. Une organisation peut, par inadvertance, appliquer des configurations erronées au niveau de la console d'un environnement cloud, ce qui peut provoquer des fuites de données ou faciliter les attaques de hackers. Avec des mises à jour continues et un large accès administratif dans les environnements cloud, les changements de compte sont normaux. Pourtant, l'augmentation de l'activité s'accompagne d'une augmentation de la vulnérabilité.

Grâce à l'intégration de l'API entre les comptes, Lacework analyse toutes les configurations relatives à la sécurité et identifie les domaines dans lesquels l'organisation respecte ou non certaines bonnes pratiques de sécurité des comptes pour ces configurations particulières. Ces contrôles sont exécutés en continu et les équipes de sécurité reçoivent des alertes automatiques sur tout changement de configuration non-conforme en termes de sécurité. Parmi une multitude de problèmes, il est capable d'identifier par exemple :

  • Des S3 buckets mal configurés et ouverts au public dans AWS
  • Des groupes de sécurité permettant un accès illimité au SSH
  • Des utilisateurs IAM qui n'ont pas activé l'authentification multifacteur
  • Des groupes de sécurité qui sont mal configurés
  • De nouvelles régions qui sont créées spécifiquement pour l'extraction du bitcoin

Les données des comptes cloud sont ingérées, et Lacework utilise le machine learning sur les logs pour générer des alertes précises sur tout comportement ou événement qui pourrait révéler une faille au niveau des ressources du compte. Lacework alerte également, de manière proactive, toute mauvaise configuration de la sécurité des comptes au moment où elle se produit.

Surveillez l'activité en cours

  • Détecte et signale toute activité sur l'ensemble des ressources de la plateforme cloud, comme une nouvelle activité dans une zone, l'activation de nouveaux services ou des modifications apportées aux listes de contrôle d'accès
  • Signale les modifications apportées aux utilisateurs, aux rôles ou aux politiques d'accès des comptes cloud
  • Empêche l'accès ou la falsification de la clé principale du client
  • Réduit la saturation des alertes grâce à des alertes et des rapports personnalisables qui éliminent les résultats répétitifs ou non pertinents

Identifiez les problèmes de configuration

  • Identifiez les vulnérabilités de la gestion des identités et des accès (IAM), notamment le compte racine, les conditions des mots de passe et l'utilisation de l'authentification multifacteur
  • Vérifiez les bonnes pratiques en matière de logging, activez les fichiers logs dans toutes les zones et assurez-vous que les fichiers logs sont validés et chiffrés
  • Surveillez l'activité des comptes critiques, tels que les appels API non autorisés et l'utilisation de la console de gestion à des fins non autorisées
  • Mettre en place des configurations réseau sécurisées

Surveillez la configuration en permanence

  • Maintenez la compliance et la protection grâce à un nouvel audit quotidien
  • Surveillez les comptes en cas d'activité anormale, même lorsque cette activité est techniquement autorisée
  • Recevez des alertes personnalisées lorsque les éléments ne respectent plus la compliance

 

FAQ sur les solutions de sécurité Lacework pour les comptes

Lacework scanne et analyse en permanence les logs d'activité de l'API pour créer une base de référence de l'activité normale de vos comptes cloud et vous avertit lorsqu'une activité potentiellement dangereuse est détectée dans l'un d'eux.

Lacework est intégré aux trois principaux fournisseurs de cloud, AWS, GCP et Azure. Cela permet de disposer d'une interface unique qui ne nécessite pas de configurer des outils distincts pour chaque fournisseur de service cloud.

Lacework recherche les erreurs de configuration courantes qui peuvent entraîner des fuites de données, telles que les S3 buckets exposés. De plus, Lacework vérifie les logs d'audit des comptes cloud pour identifier les actions susceptibles de présenter des risques.

Lacework utilise les logs d'audit des utilisateurs du cloud pour détecter les comportements anormaux dans AWS. Si un utilisateur crée de nouvelles instances de calcul dans une nouvelle région, Lacework le détectera et vous alertera. Il s'agit d'une mesure courante prise par les hackers afin de cacher le calcul utilisé pour le cryptominage clandestin.

Lacework visualise et établit une base de référence pour toute l'activité des utilisateurs dans AWS. Lacework recherche les utilisations privilégiées et alerte sur des activités telles que l'utilisation du compte racine dans AWS. De plus, en utilisant la base de référence, Lacework peut identifier les anomalies et les accès privilégiés aux services critiques tels que l'IAM.

Security for Containers and Multi-Cloud Environments

Watch Demo
Multicloud Security

Account Security Solutions for Cloud Containers & Multicloud Environments

Comprehensive cloud account security for AWS, Azure, and GCP accounts

Lacework offers comprehensive cloud account security for AWS, Azure, and GCP accounts that provides insights about configuration changes that could lead to threats. At the console level of a cloud environment, an organization can inadvertently apply misconfigurations that could leak data or open up an easy attack surface to a hacker. With continuous updates and broad administrative access happening within cloud environments, account changes are normal. Yet with increased activity comes increased vulnerability.

Through API integration between accounts, Lacework looks at all of the security-relevant configurations and identifies where the organization is passing or failing certain account security best practices for these particular configurations. These checks are run continuously, and security teams receive automated alerts about any configuration changes that violate security compliance. Among a myriad of issues, it is able to identify things such as:

  • S3 buckets in AWS that are misconfigured and left publicly open
  • Security groups allowing unrestricted access to SSH
  • IAM users that don’t have MFA enabled
  • Security groups that are misconfigured
  • New regions are being spun up specifically for Bitcoin mining

Data from the cloud accounts is ingested, and Lacework applies machine learning to logs to generate high fidelity alerts on any behaviors or events that could be an indicator of compromise at the account resource level. Lacework also proactively alerts on any account security misconfigurations at the time they occur.

Monitor Ongoing Activity

  • Detects and alerts of activity on all cloud platform resources, such as new activity in a region, activation of new services, or changes to access control lists
  • Notes changes to cloud account users, roles, or access policies
  • Prevents access or customer master key tampering
  • Reduces alert fatigue with customizable alerts and reports that eliminate repetitive or irrelevant results

Identify Configuration Issues

  • Find Identity and Access Management (IAM) vulnerabilities, including root account, password requirements, and MFA usage
  • Check for logging best practices, enable log files across regions, and ensure that log files are validated and encrypted
  • Monitor critical account activity such as unauthorized API calls and use of the management console for unauthorized purposes
  • Confirm secure network configurations, including limiting access to vulnerable ports, enforcing “least access” privileges, and checking for the use of flow logging

Track Configuration Continuously

  • Maintain compliance and protection with a daily re-audit
  • Monitor account activity for abnormal activity, even when that activity is technically authorized
  • Receive customizable alerts when items change from compliant to non-compliant

 

FAQs About Lacework's Account Security Solution

Lacework continually scans and analyzes API activity logs to create a baseline of normal activity in your cloud accounts and notifies you when potentially dangerous activity in a cloud account is detected.

Lacework has integrations into all 3 major cloud providers, AWS, GCP, and Azure. This allows for a single pane of glass that does not require configuring disparate tools across each cloud provider.

Lacework checks for common misconfigurations that can result in data leakage such as exposed S3 buckets. Additionally, Lacework looks at cloud account audit logs to identify any actions that may show risk.

Lacework uses cloud user audit logs to detect anomalous behavior in AWS. If a user creates new compute instances in a new region Lacework will detect this and alert you. This is a common action taken by attackers to hide compute that is being used for illicit cryptomining.

Lacework visualizes and baselines all user activity within AWS. Lacework looks for privileged usage and alerts on activity such as use of the root account within AWS. Additionally, by utilizing the baseline, Lacework can identify anomalies and privileged access to critical services such as IAM.