Log4j - Lacework

Vulnérabilité critique Apache Log4j

Dernières mises à jour et ressources

Études et renseignements Lacework Labs

Qu'est-ce que la vulnérabilité Apache JNDI Log4j2 ?

D'après la base de données des vulnérabilités établie par le NIST : « Apache Log4j2 <= 2.14.1. Les fonctionnalités JNDI utilisées dans la configuration, les messages de logs et les paramètres ne protègent pas contre la prise de contrôle par des hackers du LDAP et d'autres endpoints liés à JNDI. Un hacker qui peut contrôler les messages de logs ou les paramètres des messages de logs peut exécuter un code arbitraire chargé à partir de serveurs LDAP lorsque la substitution de recherche de message est activée. Depuis log4j 2.15.0, ce comportement a été désactivé par défaut. »

En savoir plus sur Lacework Labs

Évaluation gratuite pendant 14 jours des menaces du cloud

Pour vous aider à remédier rapidement aux failles découvertes dans Log4j, nos experts en sécurité du cloud travailleront avec vous pour trouver tous les systèmes vulnérables dans l'ensemble de vos environnements cloud et de containers et surveilleront en permanence les signes actifs de compromission.

Commencez votre évaluation gratuite ici

Impact Lacework

Après étude et analyse, les ingénieurs de Lacework ont déterminé que notre service n'avait pas été touché par la vulnérabilité Log4j. Par souci de prudence, nos ingénieurs continueront à surveiller tous les aspects de la plateforme Lacework afin d'en assurer la sécurité.

Log4j - Lacework

Critical Apache Log4j vulnerability

Latest updates and resources

Lacework Labs Research & Intelligence

What is the Apache Log4j2 JNDI Vulnerability?

From the NIST National Vulnerability Database: “Apache Log4j2 <= 2.14.1 JNDI features used in configuration, log messages, and parameters do not protect against attacker-controlled LDAP and other JNDI related endpoints. An attacker who can control log messages or log message parameters can execute arbitrary code loaded from LDAP servers when message lookup substitution is enabled. From log4j 2.15.0, this behavior has been disabled by default.”

Read more from Lacework Labs

Free 14-Day Cloud Threat Hunting Assessment

To help you quickly handle Log4j, our cloud security experts will work with you to find all vulnerable systems across your entire cloud and container environments and continuously monitor for active signs of compromise

Start with your free assessment here

Lacework Impact

After review and analysis, Lacework engineers have determined our service was not impacted by the Log4j vulnerability. Out of an abundance of caution, our engineers will continue to monitor all aspects of the Lacework platform to ensure ongoing platform security.